Qualité

Laboratoire ECCA attache une grande importance à la qualité de ses analyses. Dans chaque analyse, l'objectif est de maintenir les normes de qualité les plus élevées. Le système de qualité est accrédité par BELAC conformément à la norme ISO 17025. Laboratoire ECCA a donc une portée très large d'analyses accrédités et liée à la fois dans le domaine de l'alimentation humaine et animale ainsi que pour l'analyse de l'environnement. Laboratoire ECCA a un scoop d'analyses accrédités très large, liée à la fois dans le domaine de l'alimentation humaine et animale ainsi que pour l'analyse de l'environnement.

En plus de cette accréditation, le laboratoire a également plusieurs autorisations par les autorités compétentes. Ces autorisations exigent un fonctionnement selon la norme ISO 17025. Laboratoire ECCA a été reconnu par le LNE, l'OVAM, VLM, l'AFSCA et la Région de Bruxelles.

Pour maintenir la qualité de l'analyse et de laboratoire d'échantillonnage ECCA participe à plusieurs tests de compétence (national et international) menées par une variété d'organisateurs tels que FAPAS, LGC Standards, VITO, etc Ces essais circulaires nous permettent de garantir la précision des résultats en d'une manière indépendante.

“La qualité n'est pas un acte, c'est une habitude.” - (Aristote)